Photos


MARGUERITTE Roger Georges Alfred

Chronologie : 1943

Statut : 
  • FFI
Groupes : 
  • U55
Zones d'action: Le Havre , Montivilliers

Date de naissance: 21/10/1913  à Le Havre (76)

Parcours dans la résistance :
 

Né au Havre le 21 octobre 1913, Roger Georges Alfred MARGUERITTE était en 1944 célibataire, monteur, domicilié 11 rue de Solférino à Sanvic.

Il était membre de la Cie FFI du secteur de Montivilliers (Groupe U55) depuis février 1943.

En septembre 1944, il est compris dans les effectifs des FFI du Havre au groupe Augustin Normand en tant que chef de la section Margueritte (matricule 1801), pour participer aux combats de la Libération.

Après la Libération du Havre, il s'engage volontaire dans l'Armée française pour la campagne contre l'Allemagne au sein du Bataillon de Marche 7 (129e R.I.).

Il est décédé le 17 septembre 2005 à Gassin (Var).

Variante d'état-civil relevée dans les sources : nom Marguerite


Service Historique de la Défense (SHD) : 
Vincennes : Non référencé
Caen: 

Archives du collectif : 
Archives U55 : Liste des FFI du secteur de Montivilliers De Beaumont (D. Fouache) - Liste des FFI du Havre engagés au Bataillon de Marche du 129e R.I. (Archive Armée française, 3e Région - source : M. Leixa)

Telecharger la notice individuelle de Résistant (PDF)

Fiche mise à jour le:  26/11/2024

Cette fiche n'a pas de commentaire