HAUCHECORNE Robert Marcel
- FFI
- FTP
Date de naissance: 19/02/1923  à Le Havre (76)
 
Né le 19 février 1923 au Havre, Robert Marcel HAUCHECORNE a rejoint la Cie FTP du Havre en juin 1943. En septembre, il est membre du 3e groupe de la 1ère section de réserve (Marcel Lancelot chef de section) de la Cie FTP commandée par Bernard Catel.
En janvier 1944, il est membre du 1er groupe (Gaston Auvray chef de groupe) de la 1ère section de réserve (Marcel Lancelot chef de section) de la Cie FTP du Havre commandée par Henri Roblin. En juin 1944, il est membre du 3e groupe (Gaston Auvray chef de groupe) de la 2e section (Marcel Lancelot chef de section) de la Cie FTP du Havre commandée par Marcel Larriven. Le 15 août 1944, il est membre du 5e groupe (Jules Montagne chef de groupe) de la 1ère section (Louis Violas chef de section) de la Cie FTP du Havre commandée par Maurice Moyon (Anacr).
Robert HAUCHECORNE fut Président du Comité de Libération de Montivilliers.
Il a été homologué FFI.
Robert HAUCHECORNE est décédé le 9 avril 1967 au Havre Graville et a été inhumé au cimetière Sainte Marie (Division : 08 rang : BBIS Emplacement : 20 - expiré depuis le 11/04/2012).
Document annexé : sépulture (S. Prentout)
Vincennes : GR 16 P 286922
Liste des anciens FTP du Havre (D. Fouache) - Ordre de bataille du secteur FTP du Havre 41-44. Anacr, Maison des syndicats (P. Lebas)
Telecharger la notice individuelle de Résistant (PDF)
Fiche mise à jour le:  26/11/2024



Bonjour, je suis le fils de Monsieur HAUCHECORNE Robert Marcel, je découvre aujourd’hui avec beaucoup d’émotion et de fierté le passé et l’engagement élogieux de mon père pour la liberté et la lutte contre le nazisme. Mon père était discret sur son passé de résistant et peu bavard sur les action qu’il a réalisé avec ces compagnons.
Si je peut me permettre de vous communiquer une photo de lui peu de temps avant son décès afin de mettre un visage sur sa fiche pour la postérité. je vous en remercie.
son fils ainé Robert
bonjour
je suis de retour de vacances et c’est avec plaisir que nous sommes intéréssé par cette photo
bien cordialement
david