Photos


HAUCHECORNE René

Chronologie : 1943

Statut : 
  • FFI
Groupes : 
  • Maquis Surcouf
FTP : 
  • FTP
Zones d'action: Eure , Le Havre

Date de naissance: 04/02/1923  à Le Havre (76)

Parcours dans la résistance :
 

Né au Havre le 4 février 1923, René HAUCHECORNE alias Bouif, célibataire, domicilié au Hameau Beauvoisin à Octeville sur Mer (76), s'est engagé en août 1943 au Maquis Surcouf.

Il rejoint les FTP de juillet à septembre 1944 : le 15 août 1944, il est membre du 1er groupe (Gaston Auvray chef de groupe) de la 2e section (Marcel Gagnant chef de section) de la Cie FTP du Havre commandée par Maurice Moyon (Anacr).

Il est compris dans les effectifs FFI du Havre à compter du 1er aout 1944 (matricule 1511) au groupe Augustin Normand.

Après la Libération du Havre, il est engagé volontaire dans l'Armée française au sein du Bataillon de Marche 7 (129e RI) pour la campagne contre l'Allemagne.

Il a été homologué FFI.

René HAUCHECORNE est décédé le 18 juillet 1956 à Octeville sur Mer (76).


Service Historique de la Défense (SHD) : 
Vincennes : GR 16 P 286920
Caen: 

Archives du collectif : 
Listing des Havrais résistants de l'Eure (S.Prentout) - Ordre de bataille du secteur FTP du Havre 41-44. Anacr, Maison des syndicats (P. Lebas) - Liste des FFI du Havre engagés au Bataillon de Marche du 129e RI (Archive Armée française, 3e Région - source : M. Leixa)

Telecharger la notice individuelle de Résistant (PDF)

Fiche mise à jour le:  27/06/2022

Cette fiche n'a pas de commentaire