Nom et Prénom(s)MOUREAUX Jean Joseph
NomMOUREAUX
PrénomJean Joseph
Chronologie1944
Statut- FFI
FTP
Groupes- France Avant Tout
Réseaux
UNITÉS FFL
Mouvements
BOA
Zones d'actionLe Havre
Date de naissance15/08/1923
CommuneLe Havre
Département / Pays76
LieuLe Havre - 76
Mort pour la France17/02/2004 à Cannes (06)
Parcours dans la résistance
Jean Joseph MOUREAUX, né le 15 aout 1923 au Havre, de profession chaudronnier, domicilié 20 rue Gustave Nicolle, était en 1944 membre du Groupe France Avant Tout.
Le 15 aout 1944, il intègre le groupe FFI Augustin Normand (matricule 1874), à la section Villemin, groupe n°7.
Après la libération du Havre, il s'est engagé dans l'Armée de Libération au sein du Bataillon de Marche du 129e RI.
Il s’est engagé ensuite dans la Marine en février 1945. Après un passage au centre de formation de Mimizan, il embarque comme matelot mécanicien sur le porte avions Béarn en partance pour l’Indochine.
Il sera ensuite affecté sur différents navires et terminera la guerre comme second maitre mécanicien.
Il sera démobilisé, engagement résilié, en février 1948.
Jean MOUREAUX est décédé le 17 février 2004 à Cannes (06).
Nota : la référence de son dossier Résistant au Shd de Vincennes n'indique ni son état-civil ni le statut d'homologation.
