Nom et Prénom(s)LE BAIL Yves Marie

NomLE BAIL

PrénomYves Marie

Chronologie1944

Statut
  • FFI

FTP
  • FTP

Groupes

Réseaux

UNITÉS FFL

Mouvements

BOA

Zones d'actionLe Havre

Date de naissance27/02/1923

CommuneLe Havre

Département / Pays76

LieuLe Havre - 76

Mort pour la France

Parcours dans la résistance

Né au Havre le 27 février 1923, Yves LE BAIL, domicilié 93 rue Audran au Havre, rejoint les FTP en 1944.

Le 15 août 1944, il est membre du 2e groupe (René Villemin chef de groupe) de la 4ème section (Jacques Malandain chef de section) de la Compagnie FTP du Havre commandée par Maurice Moyon (Anacr).

Il s'engage en septembre 1944 dans les FFI du Havre (matricule 1895) à la section Malandain du groupe Augustin Normand.

Après la Libération du Havre, il s'engage dans l'Armée française au sein du Bataillon de Marche du 129e R.I. pour la campagne contre l'Allemagne.

Yves LE BAIL a été homologué FFI.

Il est décédé le 7 septembre 1984 au Havre et avait été inhumé au cimetière Nord ( sépulture disparue le 25/08/2014).

Variante d'état-civil relevée dans les sources : nom Lebail (archives Leixa)

SHD VincennesGR 16 P 345429

SHD Caen

Archives 76

Carte CVR

Archives du collectifArchives FTP - Ffi : liste des anciens FTP du Havre (D. Fouache) - Ordre de bataille du secteur FTP du Havre 41-44. Anacr, Maison des syndicats (P. Lebas) - - Liste des FFI du Havre engagés au Bataillon de Marche du 129e RI (Archive Armée française, 3e Région - source : M. Leixa)

Archives municipales

Biographie 1

Biographie 2

Liens divers

Photothèque / Documents annexes

Crédit

Mise à jour01/04/2018

Bibliographie

Décorations

PhotosPhotos