Skip to content

Photos


VISSE Roger Alphonse Louis

Chronologie : 1944

Mouvements : 
  • FRONT NATIONAL
FTP : 
  • FTP
Zones d'action: Le Havre

Date de naissance: 27/10/1925  à Le Havre (76)

Parcours dans la résistance :
 

Né au Havre le 17 octobre 1925, Roger Alphonse Louis VISSE  alias Petite biche, terrassier domicilié à Bléville, intègre le mouvement Front National en avril 1944.

Il rejoint les FTP le 15 août 1944 en tant que membre du 1er groupe (Désiré Morel chef de groupe) de la 1ère section (Louis Violas chef de section) de la Cie FTP du Havre commandée par Maurice Moyon (Anacr).

Il s'occupait de diffusion de la presse clandestine et de bons de solidarité. Il participe à la Libération à la briqueterie de Sanvic  et vient en aide aux sinistrés.

Roger VISSE est décédé le 7 juin 1977 au Havre et a été inhumé au cimetière de Sanvic : Division : 10 Rang : NORD Emplacement : 28 – expire le 09/06/2037

Document annexé : sépulture (Pierre Lebas - IHS 76 - UL CGT Le Havre)


Service Historique de la Défense (SHD) : 
Vincennes : GR 16 P 597625 (sans état-civil)
Caen: 

Archives du collectif : 
Archives FTP - FFI : fiche de renseignement (D. Fouache) - Ordre de bataille du secteur FTP du Havre 41-44. Anacr, Maison des syndicats (P. Lebas) - Fichier CVR ADSM (M. Baldenweck)


Telecharger la notice individuelle de Résistant (PDF)

Fiche mise à jour le:  01/12/2024

Cette fiche n'a pas de commentaire