Nom et Prénom(s)SAMPIC Fernand Lucien Eugène

NomSAMPIC

PrénomFernand Lucien Eugène

Chronologie1944

Statut

FTP
  • FTP

Groupes

Réseaux

UNITÉS FFL

Mouvements

BOA

Zones d'actionLe Havre , Montivilliers

Date de naissance04/09/1921

CommuneSaint-Martin-du-Manoir

Département / Pays76

LieuSaint-Martin-du-Manoir - 76

Mort pour la France

Parcours dans la résistance

Né à Saint-Martin-du-Manoir (76) le 4 septembre 1921, Fernand Lucien Eugène SAMPIC rejoignit les FTP du Havre en 1944.

Le 15 août 1944, il est membre du 3e groupe (Robert Dupont chef de groupe) de la 3e section (Auguste Vatinel chef de section) de la Compagnie FTP de Montivilliers commandée par Fernand Bellenger (Anacr).

Il participe à la Libération dans le secteur d’Epouville, de Rolleville et de Gournay en Caux, le 3 septembre, à la libération totale de la ville de Montivilliers et du 11 au 13 septembre au nettoyage des quartiers de Frileuse et du Port. Fernand Sampic a été homologué FFI (1er au 13 septembre 1944).

Fernand SAMPIC a été homologué FFI. Il est décédé le 10 octobre 2015 à Montivilliers (sépulture non identifiée).

SHD VincennesGR 16 P 533684

SHD Caen

Archives 76

Carte CVR

Archives du collectifGR 16 P 533684 (D. Fouache) -Archives FTP - Ffi : liste des anciens FTP du Havre (D. Fouache) - Ordre de bataille du secteur FTP du Havre 41-44. Anacr, Maison des syndicats (P. Lebas)

Archives municipales

Biographie 1

Biographie 2

Liens divers

Photothèque / Documents annexes

Crédit

Mise à jour16/01/2021

Bibliographie

Décorations

PhotosPhotos