Nom et Prénom(s)MABIRE Maurice Joseph Robert

NomMABIRE

PrénomMaurice Joseph Robert

Chronologie1944

Statut
  • FFI

FTP

Groupes
  • U55

Réseaux

UNITÉS FFL

Mouvements

BOA

Zones d'actionLe Havre , Montivilliers

Date de naissance27/01/1924

CommunePont Audemer

Département / Pays27

LieuPont Audemer - 27

Mort pour la France

Parcours dans la résistance

Maurice Joseph Robert MABIRE, né le 27 janvier 1924 à Pont Audemer (27), était en 1944 célibataire, électricien, domicilié route de Fontenay à Montivilliers.

Il était membre des FFI du secteur de Montivilliers (Groupe U55).

Fin août 1944, il est compris dans les effectifs des FFI du Havre au groupe Augustin Normand en tant que chef de groupe à la section Margueritte (matricule 1812), pour participer aux combats de la Libération.

Après la Libération du Havre, il s'engage volontaire dans l'Armée française pour la campagne contre l'Allemagne au sein du Bataillon de Marche 7 (129e R.I.).

Il est décédé le 4 février 1999 à Sainte-Adresse.

SHD VincennesNon identifié

SHD Caen

Archives 76

Carte CVR

Archives du collectifArchives U55 : Liste des FFI du secteur de Montivilliers De Beaumont (D. Fouache) - Liste des FFI du Havre engagés au Bataillon de Marche du 129e R.I. (Archive Armée française, 3e Région - source : M. Leixa)

Archives municipales

Biographie 1

Biographie 2

Liens divers

Photothèque / Documents annexes

Crédit

Mise à jour01/03/2020

Bibliographie

Décorations

PhotosPhotos