Nom et Prénom(s)ANQUETIN Gustave Emile Max

NomANQUETIN

PrénomGustave Emile Max

Chronologie1944

Statut
  • FFI

FTP

Groupes
  • France Avant Tout

Réseaux

UNITÉS FFL

Mouvements

BOA

Zones d'actionLe Havre

Date de naissance25/07/1924

CommuneLe Havre

Département / Pays76

LieuLe Havre - 76

Mort pour la France

Parcours dans la résistance

Gustave Emile Max  ANQUETIN  est né le 25 juillet 1924 au Havre.

De profession maçon, marié et père d'un enfant, il résidait 52 rue Jules Tellier (fichier De Brinon) ou au 149 rue Jules Favre au Havre.

Il aurait été arrêté le 22 mai 1944 pour ne pas avoir rejoint son poste de travail en Allemagne à l’issue de sa permission.

Il était membre du Groupe France Avant Tout.

Il a reçu le matricule FFI n° 1204 avec pour ancienneté le 2 septembre  1944 au sein du groupe Loisel-Robinet, section Kéroullé (matricule FFI 1204).

Après la Libération du Havre, il s'engage dans l'Armée de Libération au sein du Bataillon de Marche du 129e RI en tant que 2e classe (archive M. Leixa).

Gustave ANQUETIN est décédé le 10 avril 1987  à Caissargues (30).

SHD VincennesNon référencé

SHD Caen

Archives 768 J 4

Carte CVR

Archives du collectifFichier de Brinon (D. Fouache) - Archives FAT (M . Baldenweck) - Liste des FFI de la région du Havre (Loisel - Malandain - Robinet) AD76 J 8 -(archives M Baldenweck) - Liste des FFI du Havre engagés au Bataillon de Marche du 129e RI dans l'Armée française (archive dactylographiée, Armée française, 3e Région (M. Leixa).

Archives municipales

Biographie 1

Biographie 2

Liens divers

Photothèque / Documents annexes

Crédit

Mise à jour19/05/2021

Bibliographie

Décorations

PhotosPhotos