Skip to content

Photos


BREDEL Robert Agnan

Chronologie : 1944

Statut : 
  • HELPER
Mouvements : 
  • FRONT NATIONAL
FTP : 
  • FTP
Zones d'action: Le Havre

Date de naissance: 21/01/1912  à Le Havre (76)

Parcours dans la résistance :
 

Né au Havre le 21 janvier 1912, Robert Agnan BREDEL, domicilié 62 bis Rue Félix Faure à Bléville, était membre du mouvement Front National en juin 1944.

Il rejoint les FTP le 15 août 1944 en tant que membre du 1er groupe (Désiré Morel chef de groupe) de la 1ère section (Louis Violas chef de section) de la Cie FTP du Havre commandée par Maurice Moyon (Anacr).

Ses actions dans la résistance furent la distribution de journaux clandestins, la cession d'armes au chef du groupement et il eut une activité de Helper en 1944, par le sauvetage d'un aviateur anglais pendant le siège du Havre.

Robert BREDEL est décédé le 1er décembre 1949 à Bléville et a été inhumé au cimetière de Sanvic : Division : 09 Rang : NORD Emplacement : 06 - expire le 02/12/2024.

Helper Nil


Service Historique de la Défense (SHD) : 
Vincennes : Non référencé
Caen: 

Archives du collectif : 
Archives FTP - Ffi : liste des anciens FTP du Havre (D. Fouache) - Ordre de bataille du secteur FTP du Havre 41-44. Anacr, Maison des syndicats (P. Lebas)


Telecharger la notice individuelle de Résistant (PDF)

Fiche mise à jour le:  09/09/2023

Cette fiche n'a pas de commentaire